LES ASTUCES ÉNERGIE DE KANZI – LE POUVOIR DE LA LUMIÈRE DU JOUR
Hiver. La saison froide.
D’une part, c’est génial, car on peut vraiment se faire un petit nid douillet chez soi. Mais l’hiver est aussi la saison sombre, une période où certains d’entre nous ne se sentent pas trop dans leur assiette, ont un sentiment de fatigue ou même de manque d’énergie. Quelle en est la raison? Nous ne sommes pas des plantes (comme les pommiers, par exemple) : nous n’avons pas besoin de lumière pour grandir. Mais en sommes-nous bien sûrs ?
Curieusement, nous ne sommes pas si différents du pommier à cet égard : la lumière du jour qui atteint notre peau stimule la production par nos cellules de vitamine D, facteur clé de notre équilibre énergétique et hormonal. Si nous en manquons, plusieurs processus de notre corps ont du mal à fonctionner, ce qui réduit notre système immunitaire et nous prive d’énergie. En résumé : manque de vitamine D égale manque d’énergie. En hiver, le temps d’exposition de notre corps à la lumière du jour se trouve réduit. De plus, lorsqu’il fait froid, nous couvrons de vêtements presque chaque centimètre de notre peau. Tout cela nuit à notre production de vitamine D.
Heureusement, il existe quelques moyens simples d’offrir à notre corps sa dose de vitamine D, même au plus sombre de l’hiver. Nous avons rassemblé ici les conseils les plus importants pour vous. Pour plus de vitamine D et d’énergie dans votre vie.